Logo INRS
English

By peggy.sanon - Posted on 13 avril 2011

Revues électroniques

Electronic Journals

Version imprimable

Enfances, Familles, Générations, est une revue internationale diffusée par voie électronique. Elle est publiée deux fois par année et présente des articles scientifiques et certains textes visant la synthèse et la diffusion des recherches auprès d'un large public. Elle est dirigée par Hélène Belleau.

 

Accéder à la revue

 

 

 


 

Environnement Urbain, est une revue internationale et interdisciplinaire dédiée à l’étude des rapports que les sociétés urbaines entretiennent avec leur milieu. Elle est dirigée par Gilles Sénécal.

 

Accéder à la revue

 


 


 

Revue INDITERRA, est une nouvelle revue scientifique multilingue et internationale, créée en 2008. Revue électronique, INDITERRA encourage la production d’articles qui font une large place aux perspectives autochtones, qui contribuent à l’élaboration des politiques publiques destinées aux peuples autochtones et qui découlent de recherches interdisciplinaires et partenariales menées en étroite collaboration avec les peuples autochtones. Elle est ouverte aux différentes perspectives critiques, analytiques et interprétatives; elle accueille autant des textes théoriques et méthodologiques que les résultats d’études empiriques et ethnographiques.

Accéder à la revue

 

 

 


 

 

Revue Lien social et Politique, est une revue internationale et interdisciplinaire de sciences humaines consacrée aux thèmes du lien social, de la sociabilité, des problèmes sociaux et des politiques publiques. La revue Lien social et Politiques est publiée deux fois l’an.La revue a pour objet l’analyse des phénomènes sociaux à partir aussi bien des individus et de leurs pratiques sociales que des régulations institutionnelles et des interventions. Elle privilégie un questionnement relatif au lien social et aux politiques fondé sur l’observation empirique et sur le sens que les acteurs confèrent à leur expérience. En mettant en perspective et en débat les problèmes de société, la revue est un outil d’analyse et de comparaison des principaux enjeux contemporains en matière de politiques sociales et d’État providence. Elle est dirigée par Johanne Charbonneau.


Accéder à la revue